L'EXPOSITION PINK FLOYD : Their Mortal Remains
retracez le parcours épique de PINK FLOYD depuis ses premières expériences musicales et théâtrales.
4 nov 2022 au 2 avr 2023 * TROISIÈME PROLONGATION *
Offrez la culture en cadeau: Faites plaisir à vos proches et offrez-leur un billet-cadeau pour une de nos expositions.
L'EXPOSITION PINK FLOYD : Their Mortal Remains retrace le parcours épique de PINK FLOYD depuis ses premières expériences musicales et théâtrales qui ont contribué à définir le psychédélisme et le rock progressif à la fin des années 1960, et dont les projets conceptuels à partir de la fin des années 1970 ont établi l'album et le spectacle sur scène comme une forme d'art.
L'exposition présente une grande collection d'instruments, d'accessoires, de photographies, de musique, de films et d'œuvres d'art originales et d'artefacts provenant des archives personnelles du groupe, avec une rétrospective spéciale de l'histoire unique du groupe à Montréal avec des photographies inédites.
Communiqués de Presse
Presse
Lien multimedia
7 nov 2022
‘‘L’exposition « Pink Floyd : Their Mortal Remains », la grande rétrospective de Pink Floyd, de sa musique et de l’impact du groupe sur l’art et la culture se déroule à Arsenal art contemporain jusqu’au 31 décembre 2022.”
Martin Leblanc - le Quotiden
5 nov 2022
‘‘Après des passages dans cinq pays, la plus importante exposition au sujet du groupe Pink Floyd s’amène dans un centre d’exposition à Montréal, à l’Arsenal art contemporain dans le quartier Petite-Bourgogne.”
David Atman - Daily Rock
5 nov 2022
‘‘S’ouvre ces jours-ci à l’Arsenal, situé dans le quartier Griffintown de Montréal, l’exposition « Their Mortal Remains » qui retrace la grandiose carrière du groupe anglais Pink Floyd. Les journalistes sont conviés à venir écouter le batteur Nick Mason, ainsi que des collaborateurs de longue date en Aubrey Powell et Michael Cohl, nous dévoiler les secrets derrière les 350 artefacts qui seront exposés, provenant pour la plupart de la collection personnelle de Nick Mason.”
Chantal Guy - La Presse
5 nov 2022
‘‘Est-ce qu’il y a des adolescents qui échappent à Pink Floyd ? On dirait un passage obligé au début d’une vie de mélomane, car avec 7000 exemplaires de The Dark Side of the Moon vendus chaque semaine encore aujourd’hui, ce groupe mythique n’a jamais cessé de recruter des adeptes.”
Jean-Christophe Laurence - La Presse
3 nov 2022
‘‘Cinq ans après sa création à Londres, Their Mortal Remains s’installe à Arsenal art contemporain”
Françoise Goulet-Pelletier - Narcity
2 nov 2022
‘‘Qui a dit que ce mois était déprimant?
C'est le début du mois de novembre et, heureusement, il fait encore beau et chaud. Tu auras donc l'occasion de te promener allègrement en ville et de faire une panoplie d'activités festives et gourmandes ce week-end du 4 au 6 novembre 2022.”
Shanna Roberts Salée - Montréal Secret
1er nov 2022
‘‘Novembre sera peut-être gris, mais il sera festif ! Voici nos meilleures suggestions d'activités et une liste d'événements à ne pas manquer.”
Brendan Kelly - Montreal Gazette
19 oct 2022
‘‘A retrospective on the legendary band will make its Canadian première in this city. As drummer Nick Mason explains: “It’s by far the best place,” given the history.”
Al Sciola - Daily Hive
27 oct 2022
‘‘An exhibition devoted to everybody’s favourite prog rock band is coming to Arsenal Art Contemporary in Griffintown.”
Françoise Goulet-Pelletier - Narcity
19 oct 2022
‘‘Fans de rock et autres tripeux.euses de musique, une nouvelle exposition immersive débarque dans la métropole cet hiver, du 4 novembre au 31 décembre 2022, et ça promet de te plonger dans l'univers psychédélique et complètement rock 'n roll du très célèbre groupe Pink Floyd.”