Signé Brigitte Poupart
Jusqu’à ce qu’on meure
2 au 13 nov 2022
Qui n’a jamais rêvé de revenir en arrière pour changer le cours des choses et ainsi déjouer l’inévitable ?
La scénographie évoque un immeuble à appartements éclatés dans l’espace. L’éclairage révèle différentes pièces de cet immeuble à travers lesquelles on voit les tableaux du spectacle évoluer. Cet immeuble et ses appendices forment une cité dont le spectateur est libre d’interpréter et de situer à sa façon jusqu’à ce qu’il découvre qu’il en fait lui-même partie. Un spectacle où le public est appelé à se déplacer librement à travers les décors et les scènes faisant lui-même son parcours. Le public devient voyeur privilégié d'histoires qui se croisent, se répondent et dévoilent des personnages meurtris, hantés par un passé plus doux que ce monde effrité. Il y a plusieurs lieux à explorer ainsi que plusieurs scénarios qui se déroulent simultanément pour terminer au même endroit. La soirée se poursuit au-delà du spectacle avec bars et DJ.
Nouvelle scénographie immersive signée Brigitte Poupart qui redéfinit les conventions habituelles régissant les rapports entre spectateurs et interprètes : le « quatrième mur » s’efface tandis qu’une expérience sensorielle inoubliable attend le public.
C’est LA production de l'heure à ne pas manquer!
Tu n’as pas encore tes billets?
Ils sont disponible juste ici!
Presse
Clara Bich - atuvu.ca
8 nov 2022
“Jusqu'au 13 novembre Arsenal art contemporain reçoit le nouveau spectacle de Brigitte Poupart, Jusqu’à ce qu’on meure, une oeuvre-déambulatoire où théâtre, danse, arts du cirque et rave-party se mêlent dans une ambiance dystopique. Avec cette nouvelle expérience, Brigitte Poupart signe une oeuvre esthétique aux performances de grandes qualités. Une immersion dans un univers post-apocalyptique réussi.“
Ariane Cipriani - Ohdio
5 nov 2022
Critique d’Ariane Cipriani sur le spectacle Jusqu’à ce qu’on meure de Brigitte Poupart.
Pénélope - Ohdio
4 nov 2022
Critique sur le spectacle Jusqu’à ce qu’on meure de Brigitte Poupart.
Jean Siag - La Presse
1er nov 2022
‘‘Brigitte Poupart a créé un parcours immersif dans lequel une douzaine d’artistes de cirque et de danseurs partageront le même espace que les spectateurs afin de vivre une expérience commune hors de l’ordinaire : la fin du monde.”
Caroline Montpetit - Le Devoir
29 oct 2022
‘‘Au milieu de l’immense salle du centre Arsenal art contemporain, Brigitte Poupart circule comme un tourbillon, jauge les décors dans un coin, discute avec une danseuse dans l’autre. Cette artiste multidisciplinaire, comédienne, metteuse en scène, réalisatrice, danseuse, s’adonne ici à une passion plus récente, celle du cirque.”
L’initiative.ca
19 oct 2022
‘‘Transthéâtre en collaboration avec Arsenal art contemporain sont très heureux du démarrage de la production du spectacle Jusqu’à ce qu’on meure conçu et mis en scène par Brigitte Poupart.”