ELEKTRA présente METAMORPHOSIS 2020

VISITE VIRTUELLE de l’EXPOSITION

Art numérique et immersif

Dès le 2 nov, 2020

Artistes de l'exposition

Refik Anadol
Michel deBroin
Justine Emard
EXONEMO
Adad Hannah

Daniel Iregui
Ryoichi Kurokawa
Herman Kolgen
LuYang
Louis-Philippe Rondeau

Shinseungback Kimyonghun
Xavier Snelgrove
& Mattie Tesfaldet
Samuel St-Aubin

Découvrez la visite virtuelle en 3D de l’exposition METAMORPHOSIS 2020 dans les salles de Arsenal art contemporain Montréal. Une exposition prélude à la Biennale internationale d’art numérique (reportée à 2021).

Cette modélisation 3D de Arsenal art contemporain offre une expérience interactive et immersive inédite. En déambulant à l’intérieur, vous pourrez y découvrir les 15 œuvres présentées tout en ayant accès à la documentation, comme si vous y étiez.

Pour profiter pleinement de votre expérience, l’utilisation de la dernière version de Chrome (MAC ou PC) avec un débit internet suffisant est recommandée.

Vous pouvez également visionner une visite de la galerie virtuelle afin d’en découvrir les fonctionnalités sur Youtube ou Vimeo.

Visite virtuelle de l’exposition METAMORPHOSIS à Montréal

Visite virtuelle de l’exposition METAMORPHOSIS à Montréal


Quelles transformations  individuelles ou sociétales suivront  la pandémie mondiale?  

METAMORPHOSIS  fait référence au Livre des transformations Classique des Changements (I Ching) et propose qu'aujourd'hui, le changement constant nous permet d’élargir notre compréhension de la relation entre humanité, nature et technologie.   Selon le (I Ching) Classique des Changements, la société humaine est en constante transformation, et tout est sujet à la mutation ; cependant, il existe un noyau qui ne change jamais. En comprenant profondément ce noyau, il est donc possible de prévoir l'avenir. METAMORPHOSIS 2020 recherche des tendances fondamentales dans cette relation triangulaire afin de susciter des réflexions sur l'Humanité en ce moment d'incertitude. 

Fondé en 1999, ELEKTRA est un organisme diffuseur d’oeuvres et d’artistes qui allient création artistique contemporaine et nouvelles technologies, et s’inscrivent dans les esthétiques actuelles de recherche et d’expérimentation. Sous cette égide, ELEKTRA organise un ensemble d’activités :  le Festival international d’art numérique ELEKTRA oeuvre depuis 1999 à faire découvrir des performances artistiques audiovisuelles, immersives, participatives et/ou robotiques. Créée en 2012, la Biennale internationale d'art numérique (BIAN) est une grande exposition d'oeuvres alliant les nouvelles technologies à la création artistique contemporaine de manière inédite, innovante ou critique. Le Marché international d’art numérique (MIAN) est une rencontre professionnelle annuelle ouverte au public. Depuis 2007, le MIAN accueille à Montréal des acteurs majeurs de l’écosystème de l'art et de la culture numériques.

Presse

 Partager