Valby Ruta Project
Projet de cirque produit par Boy Le Bet
Cette résidence de création est visible au public du 2 au 13 septembre 2020
Issac Endo, Basile Herrmann Philippe, Arthur Morel Van Hyfte, Guillaume Paquin, Olivier Sylvestre, Marie Lebot, Tuedon Ariri
Arsenal art contemporain Montréal est heureux d'accueillir le VALBY RUTA Project pour une résidence de création d’une durée de 2 semaines. VALBY RUTA Project est un espace - dans les sphères physiques et numériques - pour promouvoir et explorer la diversité des créations circassiennes montréalaises. À travers de courtes vidéos et d'événements, leur but est de rechercher et partager des expériences de cirque brutes et libres. Ils désirent supporter les artistes en leur offrant un espace pour expérimenter, s'exposer et être vu.
Leur cher tapis, VALBY RUTA, représente un espace neutre dans lequel les artistes ont carte blanche pour créer leur atmosphère.
Le VALBY RUTA Project à été imaginé par Tuedon Ariri, Brin Schoellkopf, Basile Herrmann Philippe et Una Bennett. Il est produit par Boy Le Bet et financé par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec.
Pour ces deux semaines en studio, nous invitons sept artistes, travaillant sur deux projets différents : Issac Endo et Basile Philippe, ainsi que Le projet Sanctuaire (Arthur Morel Van Hyfte, Guillaume Paquin, Olivier Sylvestre, Marie Lebot, Tuedon Ariri).
« Le projet Sanctuaire se forme autour de la volonté d'offrir un espace de respiration et d'inspiration pour tous au travers d'un paysage et de performances hypnotiques. » C’est un spectacle-exposition, une rencontre entre le cirque, la danse et les arts visuels.
Les artistes réaliseront également, au cours de cette résidence, trois vidéos représentant leur travail en cours.
Cette résidence de création est visible au public dans les espaces de Arsenal art contemporain Montréal du 2 au 13 septembre 2020.