Opal Mae Ong
Ce printemps, Arsenal art contemporain Montréal est heureux d’accueillir Opal Mae Ong en résidence. L’artiste américaine sera en préparation (5 avr, 2022 - 28 fév, 2023) pour son exposition solo à venir à Arsenal Contemporary Art New York en mars et avril 2023.
À propos
Opal Mae Ong travaille le dessin monochrome au graphite sur papier, ainsi que la peinture à l'acrylique et à la gouache sur toile. Avec ces matériaux, Ong arrive à donner un sens à des expériences ressenties de manière opaque, comme un désir sans nom, un deuil difficile ou un traumatisme personnel. En plus de reprendre des images symboliques, elle invente aussi des personnages qui évoluent dans une réalité qui n'est pas très éloignée de la sienne. Bien que l'œuvre puisse sembler allégorique, elle ne parvient jamais à une quelconque morale. Au lieu de cela, les personnages évoquent le deuil, ils se châtient, se cachent, suivent des fantômes, perdent leurs membres et tiennent des objets qui leur sont chers.
Opal Mae Ong est née en 1994 à Los Angeles. Diplômée du Hunter College et de la School of Visual Arts, elle vit et travaille à Brooklyn, New York. Ses récentes expositions incluent une exposition collective à She Bam Art (Leipzig, Allemagne), un stand pour deux personnes à la Spring Break Art Fair (Los Angeles, Californie) et une exposition solo en ligne avec Arsenal Contemporary Art New York (États-Unis).