Dale Lewis
12 juin - 25 juil 2018
Cet été, Arsenal art contemporain Montréal à le plaisir d’accueillir Dale Lewis en résidence. L’artiste britannique sera en travail de création (12 juin - 25 juil 2018) et certaines des œuvres créées dans nos ateliers se retrouveront dans l’exposition de groupe Art & Pouvoir, présentée du 1er oct au 20 déc 2018, à Arsenal art contemporain Montréal.
À propos
Dale Lewis peint ses expériences personnelles, travaillant de mémoire. Réfléchissant aux réalités de la vie urbaine contemporaine, il se concentre sur des sujets tirés de son environnement immédiat - l’immobilité sociale, la surconsommation, la culture de la beuverie, la violence des gangs, la malnutrition, les divisions entre les classes, la vie de famille et les emplois de type 9h à 17h. À travers des atmosphères carnavalesques dérangeantes, il traite ces violences et ces injustices comme de sombres comédies. Ses œuvres mettent en scène des enchevêtrements de figures déformées, voire hybrides, dans un espace déconstruit qui rappelle certaines influences picturales, notamment l’expressionnisme allemand.
Dale Lewis est né en 1980 en Angleterre. Diplômé de la London Guildhall University en 2002, de l’Université de Brighton en 2006 et du Turps Studio Programme en 2015, il vit et travaille à Londres. Ses expositions les plus récentes incluent : The day I saw you: Portraits from the AMMA Collection au Museo de la Cancillería (Mexico, Mexique), Friends and Friends of Friends au Schlossmuseum (Linz, Autriche), No Place Like Home au Block 336 (Londres, Angleterre), The Great Day à Edel Assanti (Londres, Angleterre), Free Range à Nino Mier Gallery (Los Angeles, États-Unis), Iconoclasts: Art out of the Mainstream à Saatchi Gallery (Londres, Angleterre) et une installation en collaboration avec l’artiste Ed Fornieles au Times Square Space (New York, États-Unis). Dale Lewis est représenté par Edel Assanti (Londres, Angleterre).