Matt Goerzen

24 mai - 28 juil 2016

Cet été, Arsenal art contemporain Montréal est heureux d’accueillir Matt Goerzen en résidence. L’artiste canadien sera en travail de création dans le cadre de l’exposition de groupe I feel we think bad présentée du 29 juil au 23 déc, 2016 à Arsenal art contemporain Montréal.

À propos

Matt Goerzen concentre sa recherche sur les marionnettes-chaussettes (sock-puppet), un terme utilisé sur le web pour décrire des profils de médias sociaux qui sont construits par des gouvernements ou des entreprises pour manipuler l’information. Sujet fascinant à explorer, il le présente d’une manière littérale, en utilisant de vraies marionnettes-chaussettes, qui parfois, représentent des personnalités publiques. Pour son installation, il a créé une série de théâtres de marionnettes, chacun d’entre eux étant basé sur un environnement virtuel ou réel. À travers ses tableaux, il tente de refléter la façon dont l’information est façonnée dans ces environnements virtuels, souvent de manière artistique ou théâtrale.

Matt Goerzen est né en 1984 en Saskatchewan. Diplômé de l’Université McGill en 2016, de l’Université Concordia et de la Carleton University, il vit et travaille entre Los Angeles et Montréal. Ses expositions les plus récentes incluent Souriez! Les émotions au travail au Musée d’art de Joliette (Canada), Real Time à la Seventeen (Londres, Angleterre), 25 of 78: International Media Art from the Series HMKV Video of the Month au Hartware MedienKunstVerein (Dortmund, Allemagne), You Won’t Believe (...) à la galerie Blouin Division (Montréal, Canada) et Matt Goerzen à la Future Gallery (Berlin, Allemagne).

 

Presse

Partager