CARNE y ARENA
(Virtuellement présent, physiquement invisible)
Alejandro G. Iñárritu
Une expérience immersive de réalité virtuelle exceptionnelle et saisissante
Présentée en partenariat avec Emerson Collective, Legendary Entertainment et Studio PHI
17 mars - 5 sept, 2021 *EN PROLONGATION* DERNIÈRE CHANCE !
L'installation conceptuelle de réalité virtuelle CARNE y ARENA (Virtuellement présent, physiquement invisible) d'Alejandro G. Iñárritu explore la condition humaine des migrants et des réfugiés.
Basée sur des histoires vécues, elle estompe la frontière superficielle entre le sujet et le spectateur pour mieux les rapprocher, permettant aux participants de déambuler dans un vaste espace et d'y vivre intimement un fragment du parcours personnel des réfugiés. L’expérience est un voyage en solo de vingt minutes autour d'une séquence en réalité virtuelle, vécue par trois visiteurs simultanés dans des pièces séparées.
Récipiendaire d'un Oscar® à cinq reprises, Alejandro G. Iñárritu a reçu en 2017 un Oscar® spécial pour CARNE y ARENA, reconnu par l'Académie comme une expérience de narration exceptionnelle.
« Il y a un avant et un après Carne Y Arena… »
« C’est vraiment très réaliste, on a l’impression d’être dans le film. C’est à glacer le sang. »
« Tout d’un coup, les migrants sont là, y’a les militaires américains qui arrivent, un hélicoptère qui se fait entendre, y’a des chiens qui sont enragés, qui aboient. Pis nous on est là… »
– Marc Cassivi, ICI Première, Pénélope
« Nothing short of brilliant »
- John Wenzel, Denver Post
Avec votre billet de Carne Y Arena, vous avez accès à toutes les expositions actuelles de Arsenal art contemporain le jour de votre visite.
*COMPLET*
Pour les détenteurs de billets CARNE y ARENA à partir de 17 h 30 et plus, nous recommandons d'arriver à l'avance afin de profiter de l'accès aux expositions régulières de Arsenal.