Moonflower

Axelle “Ebony” Munezero

25 - 28 juil 2024

Axelle “Ebony” Munezero | Moonflower


L’éloquente danseuse et chorégraphe Axelle "Ebony" Munezero crée l'espace et le mouvement dans Moonflower, une exploration sur la notion commune des fleurs et du cœur humain. Au terme d'une résidence d'été à Arsenal art contemporain Montréal, Munezero et son collaborateur, le violoncelliste Zander Howard-Scott, révèlent la complexité et la beauté de la nature.

Pourquoi trouvons-nous les fleurs si belles ? Peut-être la complexité de leur beauté. À première vue, une fleur peut paraître simple, mais en l'observant de plus près, on découvre une profondeur insoupçonnée dans ses détails cachés. Les fleurs soignent nos corps et nos cœurs, démontrant que la paix et l'amour sont aussi complexes que leurs pétales. En créant des espaces qui révèlent ces qualités de la vie, il est possible d'espérer atténuer la souffrance et la douleur auxquelles cette génération est confrontée.

Moonflower est une célébration du bien-être, de l'émerveillement et de la beauté — des essences qui transcendent les mots et ne peuvent être ressenties que de cœur à cœur. Les histoires de Munezero et la sonorité de Howard-Scott s'harmonisent en une performance à la fois émouvante et réconfortante.

"M🌙nezero — Comme une fleur, comme la lune, je veux refléter l'amour et la lumière autour de moi. C'est le cadeau que je souhaite partager en ce moment.”
- Axelle “Ebony” Munezero


Presse

 Partager