Canto Ostinato

Louis-Elyan Martin

13 jul, 2019
12 h - 16 h
canto-ostinato-louis-elyan-martin.jpg

En collaboration avec Danse Danse, Arsenal art contemporain Montréal vous invite à découvrir le chorégraphe Louis-Elyan Martin. Du 2 au 13 juillet, Louis-Elyan Martin investira les espaces d’Arsenal art contemporain Montréal dans le cadre d’une résidence de création en collaboration avec Danse Danse. Cette résidence se terminera avec la performance in situ de Canto Ostinato.

CANTO OSTINATO
Le chorégraphe et interprète Louis-Elyan Martin accompagné de l’interprète Laurie-Anne Langis, s’embarque sur un chemin éphémère à travers le temps et invite le spectateur à se plonger dans un rituel méditatif le confrontant à une notion du temps collectif et individuel à travers le lieu qui l’entoure.

Durant 4 heures, suivant pas à pas la musique hypnotique du compositeur néerlandais Simeon Holt Ten, Canto Ostinato, le duo se laisse transporter dans une transe minimaliste. Dans un espace temps inspiré par le lieu où ils évoluent, les interprètes, se suivent, s’unissent, s’échappent, se défient, se rencontrent … dans une marche infinie jonchée de variations.

À PROPOS DU LOUIS-ÉLYAN MARTIN
Originaire de Manosque, France, Louis-Elyan Martin est un chorégraphe – interprète en danse contemporaine basé à Montréal, Canada. Diplômé d’une maîtrise en Histoire et littérature, et de l’École de danse contemporaine de Montréal, il poursuit sa carrière professionnelle d’interprète incluant de nombreuses tournées internationales avec des compagnies de renoms telles que O Vertigo, Holy Body Tattoo, Alan Lake factori(e), Le Carré des Lombes, Montréal Danse etc. Depuis quelques années il développe son sens de la chorégraphie en puisant dans son parcours et son expérience de danseur mais aussi à travers les disciplines et noms qui l’inspirent tel que le Gaga, le Tanztheater et Dimitris Papaioannou. Le Conseil des arts du Québec et du Canada ont soutenu son travail qui a été présenté dans de nombreux festivals au niveau international au Canada, à Chypre, en France et plus récemment en République Dominicaine. Il a aussi reçu le soutien de nombreuses institutions pour ses résidences créatives telles que l’espace Marie Chouinard, l’École de danse contemporaine, Circuit-est et le réseau des maisons de la culture de Montréal.

CRÉDITS
Louis-Elyan Martin (chorégraphe et interprète)
Laurie-Anne Langis (collaboratrice à la chorégraphie et interprète)
Isabelle Poirier (oeil extérieur)
Simeon Holt Ten (musique)

Entrée gratuite avec votre billet à Arsenal art contemporain Montréal

 Share