Corri-Lynn Tetz

Depuis le 4 nov 2021

Crédit image : James Andrew Rosen

Cette année, Arsenal art contemporain Montréal a le plaisir d'accueillir Corri-Lynn Tetz en résidence. L'artiste canadienne sera en préparation pour son exposition solo à venir (10 nov - 17 déc 2022) à Arsenal Contemporary Art New York et pour plusieurs autres expositions prévues au Canada, dont une à la Galerie Blouin Division cet été.

À propos

Le travail de Corri-Lynn Tetz utilise la figure féminine comme un moyen pour explorer l'identité, la sensation et le désir. Travaillant à partir d'archives personnelles, de photographies de mode, de films et de pornographie des années 80 et 90, l’artiste explore la représentation sexualisée de la femme et du regard masculin qu’elle tente de subvertir. Dans ce cadre, elle utilise souvent des couleurs disparates et une figuration inventive pour créer une impression de transformation, d'affect et de sensation. Son idée est que chaque peinture occupe un espace entre la représentation et l'abstraction - que la forme fournisse suffisamment d'informations pour traduire les corps et l'espace, sans perdre le caractère immédiat de cette première couche de peinture.

Corri-Lynn Tetz est née à Calgary. Diplômée du Red Deer College en 1999, de Emily Carr University en 2003 et de l’Université Concordia en 2015, elle vit et travaille à Montréal. Ses expositions les plus récentes incluent : Canada North by Northeast, Contemporary Canadian Painting à Kasmin Gallery (New York), Art Lover au Contemporary Calgary (Alberta), Group Exhibition à Norberg Hall (Calgary), Jardins Intérieurs à Arsenal art contemporain (Montréal), The heart is a muscle à Dianna Witte Gallery (Toronto) et 10 Years Later à Jarvis Hall Gallery (Calgary). Corri-Lynn est représentée par Norberg Hall (Calgary).

 

Presse

Partager